Playlist "Pour vous donner envie de sourire, pour vous coller la pêche, pour vous dire que, finalement, tout ne va pas si mal"

Publié le par Pavel

Re-bonsoir! Voila, ça devrait rendre les choses plus claires, j'avoue que mon explication n'avait pas été fantastique =). On attaque tout de suite avec un groupe au nom splendide, Belle & Sebastian. Oui, comme la série avec un chien et un gentil garçon. Le nom est hasardeux,je vous l'accorde, mais le concentré de bonne humeur et de joie de vivre qui suit efface l'ardoise, si je puis dire. Voici donc Another Sunny Day




Merci à ma bien-aimée cousine Marion pour cette découverte, je suis en passe de devenir addict ;-).


On enchaine, pas le temps de souffler, on reste dans le plutôt rare (même si ce groupe a un nom moins drôle que le précédent). Je vous présente donc The Rich Kids, groupe qui vécut peu de temps et dont le créateur était aussi le bassiste des Sex Pistols. Un titre enrichi en vitamine C, comme Cocaïne. Voici Ghosts of Princes in Towers! (Notez que si le nom du groupe est plutot soft, le titre de cette chanson laisse supposer qu'ils carburaient à autre chose qu'au Teisseire Kids)






La suivante va vous faire brandir les Tasers, je le sais, mais c'est tellement bon...(la musique, pas les Tasers). Je vous propose donc Time to Say Goodbye de Simple Plan de leur dernier album éponyme (et oui, je viens d'utiliser le mot "éponyme") que ceux qui n'aiment pas feraient bien d'écouter : il est vraiment différent du reste. 'fin bon..., riant Canadiens dont je pense être le dernier fan en France. Cette chanson prouve en tout cas que OUI, ils ont eu une vie derrière Welcome to my Life. C'est sympa, énergique, ça parle d'oublier le passé pour repartir de l'avant...que du bon.







On continue tout de suite avec du gros punk californien, très connu (je me garde d'autres moins connus pour d'autres playlists a venir)...Sum 41 (et que j'en chope pas un a dire "quarante-et-un"!). Vous me direz,le choix est large,en 6 albums (je crois), ils ont du en faire deux qui n'auraient pas leurs places ici. Ceci dit, celle-la (extraite de leur album All Killers, no Fillers, mon préféré) est tout simplement une de leurs meilleures, pas la plus connue et une des plus pêchues. Pour vous, Rhythms est dans la place!







Je continuerais par MON groupe fétiche (duquel, je vous rassure, vous allez ré-entendre parler souvent), celui qui a fait de moi ce p'tit con de rocker que je suis aurjourd'hui...Green Day. Ce titre, très (et trop) méconnu,est sorti sur l'album Warning, un de ceux que la critique a qualifié de moins bon,comme tous ceux entre Dookie et American Idiot. Je suis pas du tout d'accord,mais je suis pas très impartial non plus, je le reconnais :p. Je vous laisse avec Church on Sunday, une spéciale dédicace à Jésus!







Anté-pénultième titre ( décidemment,je me surpasse dans l'utilisation de mots improbables ce soir...) de cette playlist, voici Nothingtown, de nos gais lurons The Offspring. Ce titre est issu de leur dernier alboume, Rage and Grace, Rise and Fall, et, comme les précédents, va vous faire sourire...sauter partout...et autres effets secondaires =p







Avant dernier extrait de bonheur, je vous propose du kitsch, du drôle, du jouissif, et même...de la pub SFR. Ceux qui ont déja deviné le titre qui vient ont gagné un bonbon au rognons de porc. Pour les autres, préparez vous à entendre Mister Blue Sky, du groupe Electric Light Orchestra (ELO) pour les intimes. Sorti en 1977, sur le double album Out of the Blue, cette chanson savait elle que des millions de français frabassés par la pub bien connue entonneraient des catastrophiques "pam pam, pa la la pa pa pa pam, pa la la pa pam..."?Savait elle qu'elle serait reprise par Lilly Allen? Nul ne le saura jamais...






Ce titre  nous vient de Las Vegas (ah, j'ai senti Dave commencer à s'agiter). Le groupe à l'origine de cette chanson énergisante au possible n'est autre que les légendaires The Killers, et la chanson à venir est...pas encore sortie, pluisqu'elle est sur l'album Days and Age, à sortir...euh...prochainement=D. Sans plus attendre, voici Spaceman!







Je vais conclure cette première playlist par LE titre à écouter si un jours vous aller mal, qui peut vous faire danser à la sortie de l'enterrement de votre père, durant l'écoute duquel il ne peut rien vous arriver...The Monty Python, avec le LEGENDAIRISSME Always Look On The Bright Side Of Life nous offrent de la bonne humeur phonique, tout simplement. Comme le faisait remarquer un collaborateur anonyme que nous apellerons Joe, "je peux pas m'empêcher de chanter quand j'entends cette chanson". Et bien je pense que nous somme tous comme Joe. Enjoy.




EDIT: A la demande d'une amie éxilée du coté de Brighton, je rajoute ce titre qui mérite largment sa place, tant il est cool et joyeux. Pour toi Anna, voici The Foundations - Buil me Up, Buttercup




Voila mes amis, This will be the playlist of your life! J'espère que le concept de mon blog est plus clair pour tout le monde =D. Merci à ceux qui ont tout lu, vu et entendu, j'attend vos réactions!

Publié dans Playlist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
rytms ne marche pas elle bug <br /> mais elle est très bien
Répondre
A
" So build me up, buttercup, don't break my heaaaaart..." Ah cette chanson :)
Répondre
T
S'lut gnanfito !<br /> <br /> excellente idée de changer d'hébergeur, moi-même blogspot me court sur le haricot avec sa manie de s'authentifier. sinon très belle prose, bravo, je pense que philippe manoeuvre et tout l'équipe des Inrocks ne t'auraient pas reniés. à bientot chico!
Répondre