Playlist "Pour faire passer ma honte"

Publié le par Van Tango

Bonsoir à tous Je passais sur ce blog un rien à l'abandon, il faut bien l'avouer, et là j'ai réalisé que j'avais toujours des visites. Oh, pas beaucoup, une par jour, deux, desfois. Mais des visites, quand même. Et d'un seul coup, j'ai eu honte...des gens prennent un peu de leur temps pour passer ici, et moi je fous rien. Mes excuses. Alors, pour ces (ou ce, ou cette) visiteur/trice(s) anonyme(s), voici une petite playlist, qui, vu qu'elle a été publié au débotté, n'a aucun thème C'est juste une playlist, sans lien entre les chansons, mais qui, à mon avis, pourra vous plaire. Merci de rester là, encore et toujours =)


Pour attaquer, du classe, du bon, du beau. La chanson Feeling Good, reprise par un panel d'artiste allant de Nina Simone à Wax Taylor en passant par Muse interprétée ici par un type à la voix qui fait frissoner, Michael Buble. Une montée de trompette sur le refrain à faire frémir Roger Pierre au fond de son bocal de formol. Une élégance totale. De la beauté, tout simplement.

 

 




Pour continuer,  le dernier Mika, frétillant single extrait de son album The Boy Who Knew Too Much, We Are Golden. Les coeurs en fond sont kiffant, le piano est toujours efficace et puis, c'est du Mika, quoi. Gai, énergique, coloré et brillant, pour oublier que l'été est mort, ça fait du bien =)

 

 




On enchaine sur une très jolie chanson de ces sacrés déconneurs de The Fray. Bon, évidemment, on a pas spécialement envie de rire en l'écoutant (c'est pas le genre de la maison), mais exceptionellement ça ne parle pas d'abandon, de détresse et de solitude extrême, voir d'envie de mourrir. Plutot d'amour, en fait. Et c'est assez mignon, ma foi.





On passe à du culte, du très très culte même, avec un morceau juste exceptionel de Daft Punk. Lequel, me direz vous, parce que la discographie de ces bonhommes recèle quelques perles, c'est vrai. Et bien, sans faire durer le suspens plus longtemps, je vous le dévoile, il s'agit de Digital Love. La magie de cette chanson réside-t-elle dans les paroles? Le rythme? Le solo de guitare en plastique Fisher-Price (3 ans et plus)? Je ne peux pas en être sur. Mais fioutre Dieu que le rendu est agréable!



(PS : Et encore, je  peux pas vous mettre le clip parce que "l'intégration a été désactivée sur demande" -encore un coup des chinois, à mon avis- mais faite moi confiance, il est cordialement énorme.)


Un peu moins connu, les brillants (sans jeux de mots vaseux, je le jure sur la Constitution) Sunshine Underground. Ils ont rarement (bon, okay : JAMAIS)  l'honneur d'être diffusés sur les radios "rock" françaises, et j'ai envie de dire mes amis, que c'est bien dommage. Parce que voila des loulous qui auraient leur mot à dire face à des types comme Revolver (quelqu'un peu m'expliquer l'intéret de leur musique? On dirait la BO des Triplettes de Bellevilles.) en autres. La preuve ici avec le triste et superbe Borders.

 

 




Ensuite, mes petits chouchoux pour l'instant sur cette année 2009, The All-American Rejects. Revenus très fort avec leur album When The World Comes Down (et notemment le frétillulant single Gives You Hell), ils restent toujours aussi agréables à écouter. Alors oui, leur musique fait souvent BO de séries américaines qui font des fêtes au bord de piscines, avec de belles histoires d'amours et une voix off qui conlu mélancoliquement l'épisode. Certes. Et pourtant, ben, ça marche. Sauf que voila, ici, j'essaye aussi de trouver du plus rare. Et pour montrer qu'ils ne font pas que ça, voici une reprise de Womanizer. Si si, celle de Britney Spears. C'est parti. Et avec un accordéon en plastique, s'il vous plait.



(Juste avant la chanson, le sémillant chanteur délcare "Pourquoi Womanizer? Pour ses importantes connotations politiques? Non, juste parce qu'on pense qu'on peut la faire mieux que Britney". Je pensais que ça valait la peine de la traduire, moi ça m'a fait rigoler.)


J'ai comme un doute, je me demande si j'aurais aps déja mise celle là. Mais je crois vraiment pas, et j'ai envie de la mettre. Si quelqu'un me la retrouve sur ce blog, je lui offre un pépito. Alors je préfère prévenir, c'est un peu déstabilisant, ne serait-ce qu'au vu des artistes qui chantent, à savoir Teki Latex, le mec de TTC, et...c'est pas facile à dire, la vache! Bon, je me lance, Lio! Donc là, petit lecteur, je te connais, tu viens de chercher la croix en haut à droite, à la seule lecture de ces noms. Et bien tu as tord! Parce que le cocktail est improbable (en même temps, mettre du lait dans la vodka aussi, et pourtant des tas de gens boivent du White Russian) mais le résultat délicieux. Savoure Les Matins de Paris.




Bon, et puis il est déja 18h, il se fait tard et je suis fait fatigué alors je vais conclure avant d'aller dormir. Voici Amy Winehouse, dont on entend plus parler et ça m'inquiète. Amy, si tu me lis (ce que je ne doute pas que tu fasse, avec assiduité), fais nous un signe, tu nous manque! Je suis pas exactement fan de la donz....demois...fille...chose, mais je reconnais qu'elle a quand même laché deux-trois bombes, dont celle-ci, My Tears Dry On Their Own. L'instru est superbe, et je suis bien forcé d'admettre qu'elle à quand même une motherfucking voix. C'est beau.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La reprise de Feeling Good... Paul.<br /> Tu sais ce que j'en pense.
Répondre
V
N'empêche, avoue qu'il gère, le morceau avec Lio.
Répondre
Z
J'aime .<br /> Il est vrai que j'ai faillit fermé quand j'ai vu Lio , mais bon ...<br /> Ah The All-American rejects
Répondre