A F*ckin' Xmas Playlist!

Publié le par Van Tango

Ladies & Gentlemen, bonsoir. Profitant d'une inespérée connexion offerte par ma Livebox, je décide d'attaquer, dès ce soir, ma playlist de Noël, mon petit cadeau que je vous offre, parce que je vous aime tous <3.
Voila, on a évacué le kitsch et la dose de bon sentiments qui ne manquent jamais d'arriver en cette période de fin d'année. Comme les plus malins d'entre vous l'auront sans doute compris, je vous propose de déguster les meilleurs chansons de Noël faites par nos amis saltimbanques du Rock 'n Roll ("Petit Papa Noël" chanté par la chorale des enfants malades de Chatoux est donc disqualifée, désolé).

Pour attaquer, en entrée, je vous propose du Queen, avec Thanks God It's Christmas. Les gars conaissent leurs sujet, les choeurs extatiques et les clochettes vous mettent dans l'ambiance. Pour commencer cette playlist, c'est d tout bon, un peu comme ces petits crackers qu'on mange avec une flûte de champagne juste avant le repas de réveillon.



Il est maintenant tant de se mettre a table et d'attaquer le foie gras! Un bon foie gras de vie de Las Vegas, directement et ce sont nos amis de The Killers qui ont gavé l'oie. Don't Shoot Me Santa est le nom de votre toast. Le clip est...assez surréaliste, mais assez énorme aussi, et puis un bon Killers, c'est toujours aussi jouissif. Alors on garde les yeux grand ouverts et on apprécie.


Mais si Tatie Jean-Pierre, vous reprendrez bien un deuxième toast! Il est britanique et assez daté, puisqu'il sagit du mtyhique Merry Christmas Everybody par  Slade . Pour la petite histoire, les mecs sont quand même les deuxièmes plus gros vendeurs de singles de l'histoire, derrière les Beatles. Respect, les mecs. Un truc de fou, surtout niveau paroles. Comme quoi, le Père Noël serait limite concupiscent  et porté sur la bouteille. A ne pas faire écouter aux enfant donc, ou en tous cas pas à ceux qui comprennent l'anglais. Ca casserait trop le mythe. Pour les autres, allez-y sans retenu, ça balance du paté. Pour les ex-3°2, remember the one and only D.L. Rien de plus à dire.



Que serait un repas de Noël sans une grosse dinde! Le plat de résistance, enfait, le grosse partie dense. Et qui mieux que The Darkness, avec le titre Christmas Time (Don't Let The Bells End) pouvait remplir cette fonction. Comme à peu près tout ce qui vient de ce feu-groupe dantesque (je met au défi n'importe qui de me trouver une chanson pourrie des Darkness), c'est puissant, ça donne une irrésistible envie de sourire et de danser. J'en ai déja trop dit, je vous laisse déguster!



Et puis une dinde sans les petits oignons avec des patates, ça serait pas pareil. Du coup, pour accompagner tout ça, je vous ai mis The Ramones à rissoler. Merry Christmas (I Don't Wanna Fight Tonight) se mariera parfaitement avec la dinde. Le message est pacifique, il y a un titre à parenthèses (j'adore les chansons avec un titre à parenthèses, un kiff personnel) et puis ça reste un bon gros Ramones des familles. A consommer tout de suite et sans modération.



Entre la dinde et le dessert, y'a toujours un moment de flottement, ou tout le monde se repose, tape un peu la discute avec la famille aprce qu'il faut bien reconnaitre que, jusqu'ici, on s'était surtout goinfré. Du coup, pour se détendre, je vous propose The Wombats, avec le tout récent Is This Christmas? Comme toujours chez ces gais lurons, c'est barré, c'est léger, et c'est que du bon. Enjoy.

 



Et puis viens l'heure du dessert. On veut quelque chose de sucrée, qui fasse plaisir tout de suite et sans poser de question. La question était donc "Mais quel groupe aurait pu composer une chanson de Noël sucrée qui fasse plaisir tout de suite?". La réponse est évidente, Simple Plan, of course. Un petit plaisir sans conséquences, avec cette chanson, My Christmas List. C'est du gros son enjoué et c'est tout ce qu'on leur demande. Alors voila voila, j'espère que mon repas a été doux à vos papilles auditives. Bonne nuit de Noël!






























































































































Le repas est fini, et pourtant je cherchais une chanson en plus. Celle qui vous ferait penser au matin de Noël, avec les cadeaux au pied du sapin et vos petits cousins qui vous courrent partout dans les jambes pour trouver les leurs, tout en vous rappelant l'époque ou vous aussi, vous vous demandiez si Papa Noël avait bien emmené la grue téléguidée/les 12 modèles de Action Man/ les 14 accessoires pour poupée/autres que vous aviez soigneusement commandé. Et après moult recherches, je crois bien avoir trouvé. Les Irlandais The Pogues l'ont écris il y a un moment...cette chanson, c'est Fairytale Of New York.Tu te dis que c'est quand même un chouette moment qui devrait arriver plus souvent qu'une fois dans l'année, mais déja the bells are ringing out for christmas day...et tu sais que ce sera (trop) vite fini. Bref, c'est beau, très beau, comme quoi derrière des dents pourries (quiconque a déja vu le chanteur des Pogues sourir sait de quoi je parle) peut se cacher une voix sompteuse et un talent pour l'écriture intense....



Joyeux Noël à TOUS. Et bonne année dans la foulée, parce que faire une playlist sur la nouvelle année, ça sera compliqué. Moi, j'ai bien aimé ce cru 2008, je sais pas vous. En espérant un 2009 encore meilleur, et avec une grosse pensée pour mon frère avec qui je ne ferais pas Noël pour la première fois, je vous salue, et vous le redit :


                              JOYEUX NOËL!!!

Publié dans Playlist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Queen, the killers et simple plan. Un coktail que j'adoooore. Vive le rock !! <br /> <br /> bsx vieux et joyeux noël !!
Répondre